750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My culinary imagination (so good & delicious ...)
My culinary imagination (so good & delicious ...)
Publicité
Archives
24 mars 2010

Tarte lardons-poireaux

Mercredi,j'étais seule la matinée. J'ai donc chercher dans mon frigo ce que je pourrai bien faire à midi.
Dans le bac à légume, il me restait un blanc de poireau. Des lardons et une pâte à tarte + quelques autres ingrédients et Hop! Une tarte lardons-poireaux à ...croquer !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 200 g de lardons
  • 1 blanc de poireaux
  • Un oignon
  • 5 œufs
  • Du gruyère rapé
  • La moitié d'une bouteille de crème fraiche (soit 25 cl)
  • Une pâte à tarte
  • De la muscade
  • Sel-poivre

Si vous aimez les champignons , n'hésitez pas à en rajoutez !! Moi je n'en suis pas friande donc je m'en suis abstenue!

Préparation (comptez 15-20 minutes):

  1. Allumez votre four thermostat 6. (180°) et placez la pâte à tarte sur votre moule.
  2. Faites cuire les lardons et l'oignon (coupé en petits bouts) à la poêle, quand ils sont cuits versez-les dans le fond de la tarte.
  3. Coupez le blanc de poireau en rondelles (après l'avoir préalablement lavé.) et placez-les au-dessus des lardons.
  4. Mélangez les œufs battus en omelette avec la crème fraiche , la muscade , le sel et le poivre et le gruyère râpé.                                                            
  5. Placez votre tarte au four pendant 20-25 minutes.         

  6. Dégustez accompagné d'une salade verte. (Même s'il y a du poireau dans la tarte!! )

J'ai complètement oublié de prendre une photo de la tarte à sa sortie du four...La prochaine fois que j'en fais une, je vous joins la photo avec. broyernoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité