750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My culinary imagination (so good & delicious ...)
My culinary imagination (so good & delicious ...)
Publicité
Archives
10 mars 2010

Muffins à la pomme & et aux noix

Hier , finissant exceptionnellement à 15h45, j'en ai profité pour faire des petits muffins et pas n'importe lesquels ! Des muffins sans chocolat.
     Dans mes fruits , il me restait 2 pommes et dans mon placard des noix moulues de ma marraine; sur G00gle j'avais trouvé une recette de muffins aux pommes >>>Ici<<<
En faisant la préparation , je n'ai pas mis toute la farine demandée, j'ai remplacé le manquant par des noix moulues : Ça en valait le détour !! J'ai aussi mis plus de lait ..etc..etc..

Je vous présente donc:

Mes Muffins à la pomme & aux noix

chirol_memo

Ingrédients pour 10-11 muffins :

  • 120 grammes de farine
  • 65 grammes de noix moulues
  • 1 pomme
  • 60 grammes de sucre roux
  • 1/2 sachet de levure
  • 30 cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 30 grammes ~ de beurre

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200 °C (therm. 6)
  2. Éplucher et couper en dés la pomme

100_1130

3. Dans un saladier , mélanger les morceaux de pommes (pas plus gros qu'en haut ) , la farine , les noix moulues ,la levure et le sucre.

4.Faire fondre le beurre.

5. Dans un bol à part ( pas dans le saladier ! ) casser l'œuf et rajoutez-y le lait et le beurre fondu

6. Ajouter le mélange liquide au mélange secs

7. Mélanger rapidement

8. Remplier aux 2/3 vos moules à muffins.

9.Enfournez pendant 15 minutes.

             Voilà ! Vous obtenez des muffins fondants (grâce aux morceaux de pomme) et excellents !!

100_1137

100_1134

Pour cette recette , j'ai utilisé des moules à muffins (x6) et en forme de coeur (x5/8)

100_1136

Le pauvre a subi ma gourmandise 10 minutes après sa sortie du four (:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a lair vraimen bon dsl j voi un peu mal les coeur mai c done fai
M
mm!!ca a laird elicieu miam miam la chance !!!!!
Publicité