750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My culinary imagination (so good & delicious ...)
My culinary imagination (so good & delicious ...)
Publicité
Archives
7 mars 2010

Carbonara revisité.

L'année dernière tous les vendredis soirs je faisais des pâtes alla carbonara... Cette année , finissant tous les soirs à 17 h. je ne peux plus en faire ): Alors samedi , j'en ai refais ... A ma façon bien sur !
 
Voici la recette pour 4/5 personnes (enfaite tout dépend de votre appétit!)

Ingrédients:

  • 500 grammes de pâtes
  • 4 grosses tranches de poitrine fumée
  • De la crème fraiche  (légère pour une sauce "légère" et épaisse pour une sauce hum...bourrative)
  • Un oignon
  • Jaunes d'œufs
  • Gruyère
  • Salade verte + assaisonnement de celle-ci (si vous aimez le vinaigre balsamique ; c'est le moment d'en mettre!)

Variante : Pour ceux et celles qui aiment l'ail (comme moi ! ) rajoutez en dans la sauce (de l'ail en poudre) pour un goût relevé et délicieux

Préparation:

1)Mettre de l'eau à bouillir dans une grosse casserole... Pendant ce temps , couper en morceaux fins les 4 tranches de poitrine fumée.

2)Une fois que l'eau bout, plongez les pâtes dans la casserole et mettez les "lardons" dans une poêle.

100_1020

2')/!\ Ne pas mettre d'huile ou de beurre dans la poêle

3)Pendant que les lardons cuisent, coupez l'oignon en petits bouts et faites-les cuire avec les lardons (pas besoin de beurre! La graisse des lardons servira pour faire frémir les bouts d'oignon!)

4) La cuisson  des pâtes dépend de vous ! C'est pour ça que je les goutes environ toutes les 5 minutes pour ne pas les louper ... Pas qu'elles soient trop molles ! Une fois que les lardons et les oignons vous semblent bien cuits , rajouter de la crème fraiche.

5)Préparer la salade , Vinaigrette normale mais je vous conseille de rajoutez un peu de Vinaigre Balsamique ( Un délice )

6) Enfin , pour les assiettes , disposer du gruyère sur celles-ci et mettez les pâtes par dessus (pour que le gruyère fonde directement!) , la sauce enfin ... Vous pouvez rajouter un jaune d'œuf par convive ( à garder dans une 1/2 coquille et à disposer sur le milieu des pâtes, (ou) de coté comme sur la photo ...   

100_1021

     Ma petite sœur, quelle gourmande !

100_1023 

By Pik.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité